Souscriptions Bordeaux 2023


EN PRIMEUR 2023

EN PRIMEUR 2023

Bordeaux, 28.04.2024

Depuis le printemps dernier, lorsque les magnifiques 22 ont été mis sur le marché avec des hausses de prix parfois très importantes, le contexte économique mondial s'est nettement assombri. L'inflation et divers foyers de crise attisent l'incertitude, ce dont les domaines viticoles et les négociants ont fait les frais avec une demande nettement plus faible ces derniers mois.

Pour les amateurs de Bordeaux, cela devrait maintenant être l'occasion de s'approvisionner à nouveau en primeurs attractifs. Tous les signes indiquent que les 23 seront proposés à des prix nettement plus bas et qu'un achat comme celui du millésime 2019 en vaut vraiment la peine. Cette année, les critères d'achat en primeur sont la décote par rapport aux prix actuels du marché, notamment en comparaison avec le très bon 2020, et bien sûr la qualité du vin.


Le majestueux Château Pichon-Baron, symbole de la beauté sublime et de la riche histoire de Bordeaux. © Casa del Vino SA

Château Pontet-Canet : 35% du vin est élevé dans des amphores en béton au Château Pontet Canet.

Bordeaux En Primeur 2023

Les châteaux les plus réussis ont réussi à combiner l'arôme fruité intense typique de ce millésime avec une densité, une structure équilibrée, des tanins granuleux mais élégants. Ce n'était pas le cas de tous les producteurs.

On trouve aussi cette année des vins très fruités mais un peu légers en milieu de bouche, avec des tanins séchants et une finale relativement courte. Ce sont surtout deux facteurs qui ont contribué à cette réussite. D'une part, la date de récolte des cabernets sauvignons et, d'autre part, la qualité du terroir.

Christoph Bürki, Président de la direction générale

«Tous les signes indiquent que les 2023 seront proposés à des prix nettement inférieurs et qu'il sera très intéressant de les acheter comme le millésime 2019».

Les viticulteurs qui ont pris le risque de laisser leurs cabernets sur pied malgré les fortes pluies prévues pour le 20 septembre ont été récompensés par des pluies nettement moins importantes et par deux semaines ensoleillées et chaudes.

Les raisins ont donc pu mûrir de manière optimale jusqu'à la récolte fin septembre, début octobre. Parallèlement, on remarque que ce sont surtout les meilleurs terroirs sur les croupes de graves bien drainées du Médoc qui s'expriment en bouche avec l'élégance mais aussi la profondeur et la longueur typiques des grands bordeaux.

Pour les merlots, ce sont également des producteurs qui n'ont sélectionné que les meilleurs terroirs pour le "grand vin" et qui ont donc renoncé à un peu de volume. La part de merlot est donc un peu plus faible que d'habitude dans la plupart des bons châteaux.

Dîner de gala au Château Guiraud : notre équipe a eu le plaisir de passer une excellente soirée avec les propriétaires de Lynch-Bages lors du dîner de gala annuel. De g. à d. : Gianluca Miozzari (Achats, Casa del Vino SA), Danilo Montanara (Œnologue, Vinattieri Ticino SA), Julian Mächler (Product Manager, Casa del Vino SA)

Château Montrose : Cette année encore, un vin de 100 points repose dans l'impressionnant chai à barriques du Château Montrose.

Nos recommandations de souscription Bordeaux 2023

Vous trouverez ci-dessous nos recommandations de la souscription Bordeaux

99
Château Trotte Vieille 2023 (Subskription)
Château Trottevieille
France | Saint-Emilion

Château Trotte Vieille 2023 (Subskription)

75cl | 69.00 CHF
 

 

Découvrez notre gamme complète de Bordeaux en souscription

Vers la gamme

Conditions :

L'offre de souscription 2023 est valable dans la limite des stocks disponibles ou au plus tard jusqu'au 31 décembre 2024.

Les souscriptions sont prises en compte dans l'ordre d'arrivée des commandes. Si la demande dépasse l'offre, nous nous réservons le droit de réduire la quantité commandée. Après réception de votre commande, vous recevrez une facture qui constitue notre acceptation de la commande. Le montant de la facture est payable dans les 30 jours. Nous vous prions de bien vouloir régler la facture dans le délai imparti, sans déduction d'escompte ou de rabais, faute de quoi votre commande sera considérée comme annulée.

La livraison prévue des vins ibériques aura lieu en automne 2025, celle des vins de Bordeaux au printemps 2026. Les livraisons ne peuvent pas être combinées / différées et se feront exclusivement à votre domicile en Suisse après l'arrivée de la marchandise. Les enlèvements ne sont pas possibles. Les prix s'entendent par 75cl net, TVA incluse. droits de douane et transport depuis le pays d'origine. Il n'est pas possible de faire valoir des avantages ou des rabais. Nous vous offrons volontiers des grandes bouteilles sur demande.

Des frais de livraison uniques de CHF 15.00 par adresse de facturation sont facturés. À partir d'une commande de 200 CHF, la livraison est gratuite. Sous réserve d'éventuelles modifications des tarifs douaniers et de la TVA. Si vos vins ne sont pas livrés en raison d'un événement imprévisible, nous vous assurons le remboursement intégral du montant versé.

Nous nous réjouissons déjà de nous retrouver à Bordeaux au printemps prochain.

;initc