Région viticole de Méntrida

Méntrida DO (Toledo)

Avec ses quelque 8000 hectares de vignes, la région viticole de Méntrida est certes l’une des plus petites, mais enchante régulièrement les fans de grenache. Au sud-ouest de Madrid, à proximité de la jolie ville de Tolède, s’étend cette région au climat continental sur la plaine du Sud traversée par les affluents du Tage et parsemée de gorges et de petites vallées. Des étés chauds et secs alternent à Méntrida avec des hivers froids, offrant des conditions idéales pour cultiver des raisins de grenache et de tempranillo. Le sol de la région est facilement reconnaissable à sa coloration sableuse rougeâtre et est constitué essentiellement d’argile et de calcaire contenant peu de matière organique.

Les vins rouges de Méntrida sont des vins simples très appréciés à Madrid, la capitale non loin de là. Outre le grenache, des variétés françaises comme le petit verdot, le cabernet sauvignon et la syrah sont utilisées pour produire des vins de qualité.

Vins de la région viticole de Méntrida DO (Toledo)

Vous trouverez l'offre complète de la région viticole de Méntrida DO (Toledo) dans notre boutique de vins.

Chiffres clés région viticole Méntrida DO (Toledo)

Pays: Espagne

Surface de vignobles: 8’000 Hectares

Volume de production: 31’071 Hectolitres

Méntrida DO (Toledo)

Producteurs de la région viticole de Méntrida DO (Toledo)

Daniel Gómez Jiménez-Landi

Des tintos de grenache d’une élégance envoûtante

Cépages de la région viticole de Méntrida DO (Toledo)

Grenache

Le grenache est un ancien cépage connu sous le nom de garnacha en Aragon (Espagne), où il se décline en plusieurs mutations: garnacha blanca, garnacha roja et garnacha peluda.

;initc